Vit Tel Ta Nature, Forêt Parc, 88800 Vittel Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Repas et boutique

Les vins :

  • Le Vin Bleu de La Neuveville sous Montfort ……………………………………. 11 euros

Les raisins sont passés au fouloir égrappoir le jour des vendanges. Les baies obtenues macèrent pendant 2 jours en cuve et sont pressées. Le vin finit sa fermentation en cuve.

Le vin bleu est plus tannique que le gris fruité, il se boit avec des viandes rouges, du fromage : parfait pour les marinades ou le coq au vin. Il peut se boire bien frais avec du sirop de mirabelle, en apéritif.

  • Le Gris Fruité de La Neuvevile sous Montfort ………………………………..… 11 euros

Il est élaboré différemment. Les raisins sont pressés le jour même des vendanges (1ère presse) et la fermentation se fait uniquement avec le jus.

Il se boit frais, en apéritif avec du sirop de mirabelle, de cassis ou de pamplemousse. Il peut accompagner avantageusement les barbecues, les entrées et les charcuteries.

Les vins ont un degré d’alcool compris entre 12 et 14°.

Les bières 

  • L’Ogresse Blonde est une bière douce et fruitée, limpide et dorée, sa texture sèche et son arôme floral font d’elle une bière particulièrement appréciée.

Alc. 6,5 % vol. – IBU : 19 – EBC : 11 –

  • ​ L’Ogresse Rousse est une bière d’apparence cuivrée, aux douces notes de caramel, elle est fine et savamment houblonnée.

Alc. 6,5 % vol. – IBU : 25 – EBC : 25 –

  • ​ L’Ogresse Noire est une bière sombre et de caractère. Elle fait la part belle à la céréale avec ses parfums maltés de café, chocolat et réglisse. C’est une bière légère qui saura séduire le plus grand nombre.

Alc. 5,5 % vol. – IBU : 27 – EBC : 63 –

  • L’Ogresse Blanche est une bière de blé, légère et rafraîchissante, sa texture est ronde et la réalisation d’un houblonnage à cru lui donne un arôme très floral.

Alc. 5,4% vol. – IBU: 26 – EBC: 8 –

  • La cossarde est une bière artisanale de type Lager. Elle est fortement houblonnée, donc assez amer et aromatique.

Alc. 6,2 % vol. – IBU: 45 – EBC: 13 –

  • La Xertinoise est une bière légère et maltée. ronde et dorée. Brassée au coeur de la Vôge, elle renoue avec le passé brassicole de Xertigny. La Xertinoise est une bière désaltérante, idéale en été!

Alc. 5.6 % vol. – IBU : 31 – EBC : 9 –

Les bières de La Golaye sont artisanales, naturelles, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles ou en fûts. Les bouteilles présentent un léger dépôt naturel qu’on appelle la lie. La lie est gage de qualité et peut être consommée dans le verre de bière ou dans un verre à part. Toutes les bières sont de fermentation basse et doivent être consommées bien fraîches !

La bouteille de 33 cl  et au prix de 3,50 euros, la bouteille de 75 cl est au prix de 6 euros.

Changer Taille Police
Mode Contraste